Patek Philippe
Vous consultez notre sélection de montres Patek Philippe d’occasion
Les Heures Suisses vous propose exclusivement des montres de luxe de prestigieuses marques horlogères. En tant qu'expert horloger et référent sur le marché de l'occasion, Les Heures Suisses choisit ses montres avec la plus grande rigueur. La sélection de montres qui vous est présentée ici a été parfaitement expertisée par Didier Gottardini pour vous garantir un achat en toute tranquillité.
Antoni Norbert Patek de Prawdzik naît le 12 juin 1812 en Pologne. Obligé de s’exiler suite à la menace russe, il transite par l’Allemagne, la France et pose ses valises en Suisse, à Genève, sous le nom de Antoine Norbert de Patek.
Avec François Czapek, horloger, il va fonder la société PATEK, CZAPEK & Co, 29 quai des Bergues à Genève, société qui va sortir près de 200 montres de très haute qualité sur commande. En 1845, François Czapek quitte la société et est remplacé par Adrien Philippe, génie horloger français, qui devient associé. En1851, la société devient donc « Patek Philippe & Cie ».
En 1867, Patek Philippe présente le premier bracelet montre de l'histoire puis en 1868 la société présente une montre-bijou avec un mouvement baguette dont le cadran est dissimulé sous un grand brillant. Après les décès de Antoine Norbert de Patek en 1877 et de Jean Adrien Philippe en 1894, la société Patek Philippe and Co change de nom et devient une société anonyme Ancienne Manufacture d’Horlogerie PATEK PHILIPPE & Co.
En 1927, PATEK présente la première montre-bracelet du monde à quantième perpétuel.
En 1932, après un rejet d'une offre de rachat par M. LeCoultre, la société est rachetée par les deux frères Stern propriétaires de la fabrique de cadrans "Stern Frères" à Genève. La société est depuis familiale avec à sa tête aujourd'hui la troisième et quatrième génération: M. Philippe Stern Président d’honneur, Président et M. Thierry Stern, Président.